Stationnement

Le stationnement est un domaine complexe faisant intervenir de multiples paramètres :

Le stationnement est un des principaux outils de toute politique des déplacements, sa gestion a une influence directe sur la répartition modale des déplacements des différents usagers. Instrument de politique, il offre une marge de manœuvre considérable dans la gestion et le partage de l’espace public.

Cositrex apporte aux gestionnaires son expertise pour la mise au point de schémas d'organisation du stationnement, que ce soit dans des problématiques de type centre-ville (avec des conflits d'usage entre résidents, visiteurs, pendulaires...) ou dans des quartiers faisant l'objet de projets de renouvellement urbain (avec une problématique essentiellement résidentielle).

Dans le cadre de ces études, COSITREX peut réaliser des enquêtes de stationnement permettant de définir, de manière très précise sur le plan géographique, les paramètres tels que taux d'occupation, taux de rotation, durées moyennes de stationnement, répartition entre résidants, pendulaires, visiteurs de plus ou moins longue durée...

Nos principales références

Études de stationnement en centre-ville

Études de stationnement dans le cadre d'opérations de renouvellement urbain

Toutes nos références d'études de stationnement dans le cadre d'opérations de renouvellement urbain.

Présentation et références au format PDF